125 personnes aînées à l’Assemblée générale de l’AREQ

Région Cœur et Centre-du-Québec

 

 

La présidente régionale de l'AREQ, Mariette Gélinas (3e à gauche), pose en compagnie de la trésorière nationale de l'AREQ, Nicole Patry-Lisée (4e à gauche) et de quatre personnes honorées lors de l'assemblée.

 

 

TROIS-RIVIÈRES. L’assemblée générale annuelle de l’AREQ région Cœur et Centre-du-Québec a attiré près de 125 personnes aînées, le 4 juin, à la Ferme Nouvelle-France située à Sainte-Angèle-de-Prémont.

Au cours de cette rencontre, les retraités membres de l’AREQ ont fait le point sur différents dossiers menés par l’Association : retraite, assurances, condition des femmes, condition des hommes, action sociopolitique, environnement et développement durable, Fondation Laure-Gaudreault. Il a également été question de la contribution de l’AREQ auprès de la Table régionale de concertation des aînés.

« Je suis très heureuse de la participation de nos membres à cette assemblée générale. Il s’agit d’un moment privilégié pour faire le point sur nos actions et nos priorités. L’AREQ est une association très active dans différents dossiers qui préoccupent les personnes aînées, qu’on pense à leur santé ou encore à leur situation financière. Elle est une force pour les personnes aînées et pour la société », a souligné la présidente régionale, Mariette Gélinas.

Bourses et hommages

Cette assemblée a aussi été l’occasion de remettre des bourses d’une valeur totale de 1100 $ à cinq personnes. Les bourses de l’AREQ s’adressent aux membres ainsi qu’à leurs enfants ou petits-enfants inscrits dans une démarche de formation ou de perfectionnement. Les récipiendaires 2015 sont Marie-Ève Buisson, petite-fille de Jeannine Dupont-Verrier (St-Cyrille-de-Wendover); Magali Coursange, fille d’Huguette Manseau (Drummondville); Vincent Duguay, petit-fils de Marielle Francoeur (Trois-Rivières); Mélina Verrier, petite-fille appuyée par Pauline Lemaire (Drummondville) et Caroline Verrier, petite-fille de Pauline Lemaire (Drummondville).

Enfin, des hommages ont été rendus à six membres de la région ayant été honorés à différents titres au cours de la dernière année.

Mentionnons enfin que la trésorière du conseil exécutif national de l’AREQ, Nicole Patry-Lisée, s’est entretenue avec les membres de l’AREQ concernant les actions et les revendications de l’Association portées dans l’ensemble du Québec

 

RETOUR