2018

DINER SPAGHETTI DU 4 OCTOBRE 2018
AU PROFIT DE LA FONDATION LAURE-GAUDREAULT

REMERCIEMENTS

 

1522 fois MERCI ! Car c'est le montant amassé lors de ce diner. Nous étions 143 personnes venant des différents secteurs de notre grande région CŒUR ET CENTRE DU QUÉBEC. Parmi elles, M. Robert Gaulin prés. prov. de la FLG, Mme Jeannette B. Oudet prés. rég. de la FLG, Mme Monique Dionne prés. rég. de l'AREQ et notre curé M. Marc Lahaie nous honoraient de leurs présences

 

Une pluie automnale n'a même pas découragé les nombreux voyageurs puisque le soleil, l'amitié et la chaleur les attendaient à l'intérieur du club Latuquois. Je crois sincèrement que chacun y a mis son cœur, sa bonne humeur et sa générosité pour faire de cette journée une réussite.

 

Trois personnes créatrices ont participé activement au diner en présentant leur passion soit : Mme Nicole Beaumont au vitrail, Mme Claudette Boisvert pour M. Marc Barrette, apiculteur et M. Karl Olsen à la mandoline. FÉLICITATIONS à ces talents locaux ! Ce fut très apprécié.

 

Lors de ce diner, des représentants de chaque organisme bénévole ayant reçu le soutient de la Fondation en juin dernier étaient présents : M. Claude Héneault pour le carrefour d'actions bénévoles du Haut St-Maurice (2200$), M. Guy Audy pour les Auxiliaires bénévoles du Centre de Santé du HSM (600$), Mme Louise Matte pour le groupe les Moutons Blancs (500$) ainsi que Mme Josée Cloutier pour La Source (association des handicapés du HSM) (300$)

 

Grand MERCI à tous nos membres actifs ayant le cœur sur la main tout au long de l'année. Merci aux Latuquois, à tous ceux qui se sont déplacés de l'extérieur, au Marché Richelieu pour le repas délicieux et la qualité du service, au Clib pour la gracieuseté de la salle et des nappes.

 

Merci énormément à notre président Normand, à Micheline à la déco, aux membres et amis pour leur soutien et le temps investi à la préparation de cette journée. Ensemble, on est plus efficace.

 

L'entraide peut faire la différence dans une vie et… ça n'a pas de prix. Pensez-y !

 

Au grand plaisir de vous accueillir à La Tuque l'an prochain !

 

Francine Durand resp. de la FLG SECTEUR 04F

 

L'ACTIVITÉ EN PHOTOS




2018
Un soutien de 1200$ au CABHSM (Carrefour d’action bénévole du Haut St-Maurice), un organisme qui vient en aide à plusieurs familles, personnes seules et aînés dans le besoin.
500$ au groupe des Moutons Blancs, un groupe de tricoteuses qui confectionnent des tuques, mitaines, etc. pour des adultes et des enfants démunis.
600$ ont été alloués aux Auxiliaires bénévoles du Centre de santé afin d’améliorer la qualité de vie de nos aînés résidents en CHSLD.
300$ remis au groupe La Source suite à une demande spéciale.

Francine Durand

Responsable sectorielle du comité de la FLG


2017

Créée en 1990 par l’AREQ, l’association des retraités de l’éducation du Québec, la Fondation rend un hommage à Laure-Gaudreault, une enseignante qui a fondée la CSQ, la centrale des syndicats du Québec.  L’AREQ se donne comme mission d'aider par ses dons :

 

·         les personnes retraitées dans le besoin;

·         la recherche médicale sur les maladies qui frappent les personnes aînées;

·         des œuvres de jeunesse enregistrées ou des jeunes dans le besoin.

Je tiens à remercier du fond du cœur la cinquantaine de membres actifs de notre secteur (04-F) pour leur grande générosité.  Un don, si modeste soit-il, peut donner un bon coup de pouce et ce sont les gens de La Tuque qui en bénéficient.

Francine Durand

Responsable sectorielle du comité de la FLG


Le 15 juin dernier, la FLG du secteur de La Tuque (04-F), remettait une somme de 1900$ à trois organismes bénévoles.

      Un soutien de 1000$ au CABHSM (Carrefour d’action bénévole du Haut St-Maurice), un organisme qui vient en aide à plusieurs familles, personnes seules et aînés dans le besoin et dont le directeur général est monsieur Guy Laliberté.  Madame Marie-Paule Robichaud, un membre de notre AREQ 04-F, y a longtemps œuvré à titre de bénévole.
      500 $ au groupe des Moutons Blancs, un groupe de tricoteuses sous la responsabilité de madame Louise Matte et qui confectionnent des tuques, mitaines, etc. pour des adultes et des enfants démunis.
      400$ ont été alloués aux Auxiliaires bénévoles du Centre de santé afin d’améliorer la qualité de vie de nos aînés résidents en CHSLD.  Madame Françoise Ferron, qui y a œuvré pendant 34 ans à titre de bénévole, dont 29 à titre de présidente, vient de confier cette tâche à monsieur Guy Audy. Rappelons que madame Ferron est également une de nos membres.

 

Fondation Laure-Gaudreault

 

Dîner spaghetti 6 octobre 2017

Grand merci ! Fondation Laure-Gaudreault

  

Le soleil, les couleurs, vos sourires et votre bonne humeur ont fait de cette journée un immense succès. Les participants de tous les secteurs, au nombre de 156, ont permis d'amasser la somme de 1997,07 $ pour la fondation.

 

Merci de votre grande générosité, la vie sera meilleure pour plusieurs grâce vous.

 

Au plaisir de vous revoir l'an prochain.

Francine Durand
Responsable FLG, Secteur 04 F

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dîner spaghetti 6 octobre 2016

 

Est-ce pour l'action de Grâces ou pour la fondation que nos montagnes s'étaient parées de si magnifiques couleurs ? Nos 35 participants de l'extérieur ont pu profiter de la belle température pour se rendre à notre dîner spaghetti et 51 personnes latuquoises se sont jointes à elles dans un élan de bonté et de générosité envers les aînés et les besoins des gens d'ici.

 

N'oublions pas que 72 % de l'argent amassé revient à notre région. M. Claude Hénault du CABHSM (don FLG 700 $) nous disait que l'année a été particulièrement difficile pour plusieurs familles latuquoises ne serait-ce qu'au niveau de la nourriture, les besoins sont immenses. Mme Françoise Ferron (don FLG 300 $) nous rappelait que les auxiliaires bénévoles organisaient à l'hôpital différentes activités pour distraire les aînés. Pour ce qui est des tricoteuses " les Moutons blancs " (don FLG 300 $), de maille en maille, elles habillent des immigrants, des marins, des enfants.

 

Sans tous ces bénévoles et sans votre participation, la vie de bien des gens ne serait plus la même. Merci aux membres du comité ainsi qu'à tous celles et ceux qui se sont impliqués soit par leur disponibilité ou leur contribution, à faire de cette journée une réussite. Ensemble, tout comme Laure Gaudreault, nous améliorons la qualité de vie de notre milieu.

 

Merci de tout coeur de votre présence !

 

Merci pour votre générosité, votre sourire et votre bonne humeur !

 

Merci à notre curé, Marc Lahaie, qui a su se libérer une petite heure, malgré un horaire très chargé, pour bénir ce délicieux repas !

 

Au plaisir de vous revoir !

Francine Durand

Responsable FLG

 

L'ACTIVITÉ EN PHOTOS

   

RETOUR