2019


2018



2017




2016

Le 13 avril dernier, la Fondation Laure-Gaudreault de l’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQCSQ) a remis à la Maison de la Famille de Louiseville un chèque au montant de 700 $. Cette contribution permet notamment de poursuivre l’éveil et le goût à la lecture par un voyage ludique avec le personnage de Mme MoT-à-MoT. Sur la photo, Claude Blais, responsable local de la Fondation, présente la contribution de l’Association à la présidente du CA. Il est accompagné du président sectoriel, Rémi Beauclair, et de membres de la Maison de la Famille dont Mme Élaine Legault, directrice.


 
2015  

 

École primaire de Louiseville

Sur cette photo, prise lors de la remise par Rémi Beauclair et Claude Blais de la contribution FLG, on aperçoit Mme Isabelle Nicol, directrice de l’école, M. Ken Vachon, intervenant, en compagnie de trois élèves de l’école. Cette aide servira à l’achat de jeux éducatifs pour trois classes de l’école.

 

 

Maison de Jeunes
l’Éveil Jeunesse de Louiseville

La Fondation Laure-Gaudreault contribue à la poursuite des ateliers de cuisine offerts depuis quelques années par cet organisme. Une initiative qui permet aux jeunes de découvrir, de cuisiner et d’offrir de nouveaux aliments sains : un dépanneur santé !

Lors de la remise de la contribution FGL, nous étions en compagnie de Frédéric Major et des deux responsables de l’organisme, Marc Bellemare et Bianca Perron.

 

 

 

 

La Maison de la Famille de Louiseville

Le montant remis à cet organisme permettra de poursuivre le développement des « ateliers de Madame Mot-à-Mot », des ateliers qui contribuent à l’enrichissement de la communication basée sur le vocabulaire et la prononciation. La remise par notre secteur fut faite en compagnie de mesdames Élaine Legault, Nancy Pépin et Isabelle Vinet qui apparaissent sur la première rangée.
   

2014

Encore cette année, l'AREQ 04-H, par l'entremise de sa Fondation, remettait une aide financière à un des organismes du milieu qui en fait la demande.

 

Cette année, c'est La Maison de la Famille du Bassin de Maskinongé qui a reçu cette aide.

  Photo : Claude Blais, président sectoriel AREQ ; Ménaïk Bleau, présidente Maison de la Famille ; Élaine Legault, directrice générale Maison de la Famille ; Nathalie Langlois, administratrice Maison de la famille.
   
2012

Le 21 juin dernier, notre secteur organisait, sous l'habile direction de Claire F. Dubois et son équipe, la journée FLG (golf, visite touristique et vélo) à laquelle participaient les sept autres secteurs de notre région. Journée chaude et bien remplie ! Les différentes activités nous ont permis de remettre un chèque de plus de 2300,00 $ à notre Fondation.

Photo : Claude Blais, président sectoriel AREQ ; Jeannette Bégin Oudet, présidente régionale FLG ; Louisette F. Giroux, présidente nationale FLG ; Diane Fleury, trésorière AREQ ; Mariette Gélinas, présidente régionale AREQ.