2019
La  Fondation  Laure-Gaudreault (FLG)  de l’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec, du secteur 04C (AREQ-04C) a apporté une aide financière, en 2019, à trois organismes de la rive sud.

 

 

Un montant de 600 $ a été remis par la Fondation Laure-Gaudreault  à l’organisme communautaire Ludolettre de Saint-Léonard d’Aston; ce don sera utilisé pour des activités en alphabétisation et des services de soutien et d’accompagnement aux familles démunies.  Sur la photo : France Lauzière, secrétaire de Ludolettre, Miriam Doucet, pour la FLG de l’AREQ-04C, Julie Rochefort,  directrice générale de Ludolettre, et Marc Dion, président de l’AREQ-04C.


Le projet d’aide aux familles démunies du Centre d’action bénévole de Nicolet (CAB)  a été accepté et un don de 500 $ est accordé par la FLG; ce montant servira à l’achat des articles scolaires  lors de la rentrée. De gauche à droite : Isabelle Bombardier, directrice générale du CAB, Miriam Doucet, représentante de la FLG, et Nathalie Young, responsable  au CAB du service d’aide aux familles.

 


 

La Fondation Laure-Gaudreault a remis un montant de 500 $ à l’organisme La Rue de Bécancour. Cet argent va permettre de bonifier les activités des jeunes fréquentant cet organisme et d’accompagner les personnes vivant des difficultés d’adaptation sociale. Sur la photo : MIriam Doucet, vice-présidente de la FLG régionale, remet le chèque à Ginette Deshaies, directrice générale de La Rue.


2017

La  Fondation  Laure-Gaudreault des retraités de l’éducation  (FLG)  de l’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec, du secteur 04C (AREQ- 04C) a apporté une aide financière, en 2016-2017, représentant un montant total de 1200 $. Trois organismes de la rive sud ont bénéficié de ces dons.

 

CENTRE D'ACTION BÉNÉVOLE DE NICOLET

Le projet d’aide aux familles démunies du Centre d’action bénévole de Nicolet (CAB)  a été accepté et un don de 400 $ est accordé par la FLG; ce montant servira à l’achat des articles scolaires  lors de la rentrée.  À l’avant : les bénévoles du CAB, Mmes Gisèle Lemire, Lucie Courchesne, présidente, et Ginette Lemire; à l’arrière : Mmes Miriam Doucet et Louise Duguay, représentantes de la FLG, Mme Nathalie Young, responsable du service, et Mme Micheline Dionne, membre du comité sur la rentrée scolaire.

LA RUE DE BÉCANCOUR

La Fondation Laure-Gaudreault a remis un montant de 400 $ à l’organisme La Rue de Bécancour. Cet argent va permettre de bonifier les activités et d’accompagner les personnes vivant des difficultés d’adaptation sociale. De gauche à droite, à l’arrière : M. Florent Beaulieu, président de l’AREQ-04C, M. Patrick Desfossés, travailleur de rue, Mme Sandra Bouffard, travailleuse de rue, M. Maurice Grimard, administrateur de La Rue; à l’avant : Mme MIriam Doucet, vice-présidente de la FLG-04, remettant le chèque à Mme Ginette Deshaies, directrice générale de La Rue.

 
  LES CASTORS, GROUPE SCOUT DE NICOLET

Les Castors, groupe scout de Nicolet, étaient fiers de recevoir 400 $ de la FLG, représentée par Mmes Miriam Doucet et Louise Duguay, afin de garantir la participation de tous les jeunes du mouvement  aux activités hebdomadaires et aux camps.  Les jeunes, lors de la remise du chèque, se préparaient au camp d’été, bien encadrés par leurs animateurs  Diane Dubuc, Chantale Labonté, Annik Marchand, Sébastien Savignac et Étienne Toupin.

 
2016

DON AUX FAMILLES DÉMUNIES

Le projet d’aide aux familles démunies du Centre d’action bénévole de Nicolet  s’est concrétisé grâce à l’aide de la FLG. Le 300 $  fut fort utile à l’achat des articles scolaires fournis  aux familles lors de la rentrée.   M. André Rheault, président du CAB, a accepté le chèque remis par Mme Miriam Doucet, responsable locale et vice-présidente régionale de la FLG.  Étaient aussi présents  M. Jean-Yves Thiboutot, bénévole au CAB et trésorier de l’AREQ-04C, Mme Angèle Bussière, très impliquée au CAB, et Mme Nathalie Young, responsable du projet.

   
DON AUX SCOUTS DE NICOLET
Mme Diane Dubuc,
  responsable  des  Scouts de Nicolet, était fort heureuse de recevoir 400 $  de la FLG, représentée par Mme Miriam Doucet, afin de garantir la participation de tous les jeunes du mouvement  aux activités hebdomadaires et aux camps.  Les jeunes présents lors de la remise se préparaient au camp d’été, bien encadrés par leurs animateurs
 M. Simon Rancourt et Mmes  Joanie A. Lapointe et Karine Paradis.

2015
Don à Ludolettre :

Un montant de 400 $ a été remis par la Fondation Laure-Gaudreault de l’Association des retraitées et retraités de l’éducation du Québec à l’organisme communautaire Ludolettre de Saint-Léonard d’Aston; ce don sera utilisé pour des activités en alphabétisation, de l’éducation populaire et des services aux familles démunies.

Sur la photo : Yolande Morissette, représentante de l'AREQ 04-C, remet le chèque à Julie Rochefort, Nicole Pelletier et Sylvain Beaulieu, tous coordonnateurs de Ludolette;  Miriam Doucet représente la FLG de l’AREQ 04-C.

Don à Lu-Nid, maison de la famille :

La Fondation Laure-Gaudreault, représentée par Mme Miriam Doucet de l’AREQ 04-C, a remis un montant de 200 $ à Mme Catherine Roy, coordonnatrice de Lu-Nid, maison de la famille (Nicolet). Cet argent va permettre à l’organisme de bonifier les activités offertes aux enfants et à leurs parents; Lu-Nid souhaite organiser une activité favorisant les relations parents-enfants.

Don au CAB de Nicolet :

Un don de 400 $ a été accordé au Centre d’action bénévole de Nicolet par la Fondation Laure-Gaudreault de l’Association des retraités de l’éducation;  ce montant servira à fournir du matériel scolaire aux familles défavorisées, lors de la rentrée des élèves.

Sur la photo: Deux représentants de l’AREQ 04-C, Miriam Doucet (FLG) et Jean-Yves Thiboutot, remettent le montant aux représentantes du CAB de Nicolet : Gisèle Leblanc, directrice générale, Micheline Dionne,  membre du comité de la rentrée scolaire, Angèle Bussière, conseillère,  Nathalie Young, responsable du comité de la rentrée scolaire.

Don au Centre de formation générale
 (C. s. de La Riveraine) :

Un montant de 200 $ a été remis au Centre de formation générale des adultes pour le  fonds de dépannage qui aide des personnes à poursuivre leurs études dans l'une des trois écoles secondaires de la Commission scolaire de la Riveraine; ce montant a été remis par la Fondation Laure-Gaudreault de l’Association des retraités de l’éducation du Québec.

Sur la photo : Nicolas Durand, conseiller pédagogique à la CS, Jean-Yves Thiboutot de l’AREQ 04-C, Renée St-Pierre secrétaire de gestion à la CS, Miriam Doucet de l’AREQ 04-C et Johanne Rivard, agente de réadaptation à la CS.

 

RETOUR