2015

L'AREQ 04 B, Secteur Shawinigan (Association des retraitées et retraités de l'éducation et des autres services publics du Québec, CSQ), lors de sa rencontre du 19 septembre dernier, a fait par son Comité de l'environnement, un don de 100 $ aux deux écoles primaires qui se sont distinguées par le ramassage des goupilles de canettes d'aluminium et des attaches de pain ; soit : l' école primaire Laflèche de Grand-Mère et l'école primaire Notre-Dame du Lac-à-la-Tortue.

Sur la photo dans l'ordre habituel: 1re rangée, Mme Solange Thibeault, du comité de l'environnement, Jérémy Michaud, Éléonore Dessureault,et Clara Gauthier; élèves.2e rangée; M. Benoît Thibeault, du comité environnement, Johanne Paquin, professeur de l'école Laflèche et François Turcotte, professeur de l'école Notre-Dame.»

 
2016
En 2015-2016, l’AREQ 04 B a organisé des activités de levées de fonds pour des organismes de la région
via la Fondation Laure-Gaudreault (FLG).

Un premier don, au montant de 500 $, a été remis le 26 avril 2016 au Centre d’action bénévole (CAB) de Grand-Mère, organisme sans but lucratif qui coordonne les actions de nombreux bénévoles œuvrant pour le mieux-être de la collectivité. Son territoire comprend les secteurs de Grand-Mère, Saint-Georges-de-Champlain, Lac-à-la-Tortue et Saint-Jean-des-Piles de la Ville de Shawinigan. Les différents services permettent de maintenir et améliorer l’autonomie des personnes vivant à domicile, supporter le réseau naturel d’un individu, offrir conseil et support aux individus isolés face à une problématique.

 

Sur la photo, entourant Mme Sylvie Gervais, directrice au CAB, Mmes Lise B. Lirette, responsable sectorielle et publiciste régionale pour la FLG, et Diane Giguère-Lemire, 1re vice-présidente à l’AREQ 04 B.

 

 

   
Un deuxième don, au montant de 400 $, a été remis le 28 avril dernier, à l’organisme Actions communautaires et bénévoles de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, « Une équipe au service des autres ».

Sur la photo, de gauche à droite, Mmes Diane Giguère-Lemire, 1re vice-présidente à l’AREQ 04 B, et Lise B. Lirette, responsable sectorielle et publiciste régionale pour la FLG, remettent un don de 400 $ à Mme Johanne Ouellette, présidente, et M. Gérard Boucher, vice-président de Actions commu­nautaires et bénévoles de Notre-Dame-du-Mont-Carmel.



 

Enfin, un troisième don, au montant de 500 $, a été remis le 3 mai à l’organisme LE TRASH (Travail de rue à Shawinigan), situé sur la 4e Rue, à Shawinigan.

 

Sur la photo, de gauche à droite, Mme Ray­monde Grenier, directrice, M. Bruno Bouchard et M. Simon Laflamme Cormier, travailleurs de rue, entourant Mme Lise B. Lirette, responsable sectorielle et publiciste régionale pour la FLG, ainsi que M. Gérard Bérard, secrétaire de l’AREQ 04 B.

 

 

RETOUR