Questions financières

Le Conseil régional statue sur un montant à allouer annuellement pour l’organisation d’activités spéciales lors des rencontres de certains comités.

Le répondant politique informe, au début de la saison, le responsable régional, s’il a droit à un budget et  du montant alloué.   **

Les  comités suivants  jouissent d’un  budget annuel non cumulatif :

 Environnement, Condition féminine,

Condition masculine,   Sociopolitique.

Pour ces comités, le responsable régional   planifie, au début ou au cours de la saison, avec les membres de son comité, les activités spéciales qui justifient un coût assumé par le budget annuel  accordé à son comité.  Il devra informer le responsable politique qui acheminera l’information au Conseil régional.      (Annexe 5)***

Trois (3) comités font exception : Le comité de la Fondation Laure-Gaudreault, le comité des Assurances et le comité de l’Indexation et Mobilisation

Les rencontres de tous les  comités  se tiennent au même moment et au même endroit pour faciliter le co-voiturage et amoindrir les coûts de transport et ainsi permettre plus de rencontres.

Les rapports des dépenses doivent OBLIGATOIREMENT être autorisés et signés par la présidence régionale et accompagnés des pièces justificatives.

Aucun comité ne peut engager des dépenses en surplus du montant alloué sans l’approbation préalable du Conseil régional.   **

Le responsable  doit se rappeler que son comité n’est pas une association  parallèle, mais un moyen d’alléger la tâche du Conseil régional et assurer l’application des orientations et avoir un souci de la MISSION de l’AREQ, donc le comité et son responsable relèvent  directement du Conseil régional.

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